Politique de & Confidentialité
Dernière mise à jour : 24/05/2018
Introduction
Pour UALA S.r.l. ("UALA") votre confidentialité et la sécurité de vos données personnelles sont très importantes, c'est pourquoi nous recueillons et gérons vos données personnelles avec le plus grand soin et prenons des mesures spécifiques pour les protéger.
Vous trouverez ci-dessous les principales informations sur le traitement de vos données personnelles par UALA en relation avec votre navigation sur uala.it et l'utilisation des services offerts. Pour plus d'informations sur la façon dont l'UALA gère vos données personnelles, veuillez lire ce qui suit.
Ces informations sont fournies, conformément aux articles 13 et 14 du Règlement 679/2016 de l'UE (ci-après "Règlement"), aux utilisateurs (ci-après "Utilisateurs" ou "Utilisateur") du site en version ordinateur et mobile et de toute application mobile liée au service (ci-après "Site et Application") appartenant à UALA S.r.l.., Titulaire du Traitement des Données Personnelles (ci-après : "Titulaire"), et a pour objet de décrire les modalités de gestion du Site et de l’Appli en matière de traitement des données personnelles, ainsi que de permettre aux Utilisateurs du Site et de l’Appli de connaître les finalités et modalités du traitement des données personnelles par le Titulaire si ces dernières sont transmises.
Veuillez également lire la "Politique en matière de cookies" et les "Conditions générales d'utilisation" du site web uala.it qui contiennent des informations détaillées sur les conditions relatives à nos services.
PRINCIPES APPLICABLES AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Le Titulaire, conformément au Règlement et aux fins de celui-ci, informe que la législation susmentionnée prévoit la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles et que ce traitement sera fondé sur les principes d'équité, de licéité, de transparence et de protection de la confidentialité et des droits fondamentaux.
DÉFINITIONS
Le terme "Utilisateur" désigne toute personne physique qui accède au Site et à l'Application à quelque fin que ce soit, que ce soit pour consultation, réservation ou achat de services. La simple utilisation du Site et de l'Application lui attribue en tout état de cause le statut d'"Utilisateur" et permet à l'Utilisateur d'accéder de manière anonyme au service de recherche de salons.
L'Utilisateur qui souhaite également réserver ou acheter les services offerts, ou recevoir automatiquement des mises à jour et des informations, doit s'inscrire, en créant sa page Utilisateur correspondante, et deviendra un "Membre".
Les données personnelles nécessaires à l'Enregistrement de l'Utilisateur sont :
Prénom
Nom de famille
Adresse électronique
Numéro de téléphone
Les "Partenaires" ou "Salons" sont des professionnels (Fournisseurs) qui offrent leurs produits et services en vente sur le site web et l'application du Titulaire.
Les termes qui ne sont pas définis dans la présente Politique de confidentialité ont la même signification que celle décrite dans les Termes et Conditions du service.
Quelles données personnelles recueillons-nous ? Collecte des données de navigation
Les systèmes informatiques et les procédures techniques et logiciels sous-jacents au fonctionnement du Site et de l'Application acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans les mécanismes d'accès et de fonctionnement et protocoles en usage sur Internet.
Chaque fois que l'Utilisateur se connecte au Site et à l'Application et chaque fois qu'il appelle ou demande un contenu, les données d'accès sont stockées sur nos systèmes, sous forme de tableaux ou de fichiers linéaires.
Ces données pourront être utilisées par le Titulaire dans le seul but d'obtenir des informations statistiques anonymes sur l'utilisation du Site et de l'Application afin d'identifier les pages préférées des Utilisateurs et de fournir ainsi un contenu toujours plus approprié et de vérifier son bon fonctionnement. À la demande de l'Autorité, les données pourront être utilisées pour établir la responsabilité en cas d'éventuelles infractions informatiques contre le Site et App ou ses Utilisateurs.
Cette catégorie de données comprend, par exemple, les adresses IP, les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs qui se connectent au Site et à l'Application, la demande du navigateur de l'Utilisateur, sous forme d'adresses en URI (Uniform Resource Identifier), la date et l'heure de la demande au serveur, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la quantité de données transmises, le code numérique indiquant le statut de la réponse du serveur et d’autres paramètres concernant le système d'exploitation et l'environnement informatique de l'utilisateur.
En outre, les catégories de données personnelles que UALA collecte et traite lorsque vous naviguez ou achetez sur uala.it, sont les suivantes :
a. nous recueillons les données personnelles nécessaires pour conclure et exécuter votre réservation sur uala.it telles que nom et prénom, adresse e-mail, adresse, numéro de téléphone ;
b. nous recueillons votre adresse e-mail lorsque vous vous abonnez à notre service de newsletter ;
c. nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous contactez notre Service Clientèle pour vous fournir l'assistance demandée ;
d. avec votre consentement, nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels à des fins de marketing ;
e. pour l'enregistrement de votre compte UALA, nous recueillons vos nom et prénom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre date de naissance facultative. Si vous êtes un utilisateur enregistré, nous recueillons des informations sur votre accès à la partie réservée du Site. Avec votre consentement, par l'analyse de vos données personnelles, nous pouvons traiter des informations concernant vos intérêts et préférences par rapport à nos services, afin de présenter des propositions et des offres en accord à vos goûts. En cas d'authentification au compte UALA par le biais de réseaux sociaux externes, nous collectons auprès de ces tiers les données nécessaires à l'enregistrement / authentification via Facebook et Google. Nous recueillons également des informations vous concernant auprès de tiers, en particulier Facebook et Google+. Ces informations comprennent les catégories de données suivantes : adresse électronique, nom, numéro de téléphone.
Informations sur le profilage, moteurs de recherche et données de position
Nous recueillons des informations sur votre navigation sur uala.it ou sur les applications telles que les pages / écrans que vous visitez et comment vous interagissez avec chaque page / écran et nous stockons ces informations sur nos serveurs. Ce n'est qu'avec votre consentement que le Titulaire peut personnaliser votre expérience en tant qu'utilisateur enregistré en utilisant ces informations, également analysées par des processus automatisés tels que le profilage, pour vous fournir des anticipations et des offres adaptées à vos goûts et pour vous envoyer des communications commerciales adaptées à vos intérêts. Ces communications se feront exclusivement de la manière que vous aurez choisie.
Lors de l'utilisation du Site et de l'Application avec la fonction de suivi de position active, le Site et l'Application peuvent collecter et traiter des informations sur la position actuelle de l'Utilisateur. Ces données sont traitées dans un format qui permet d'identifier personnellement l'Utilisateur enregistré, et sont utilisées afin de permettre l'envoi de communications promotionnelles adaptées aux lieux enregistrés par le service de localisation. Ces informations de localisation de l'utilisateur ne sont pas échangées avec des tiers et les services ci-dessus peuvent être activés ou désactivés par l'utilisateur à tout moment en accédant aux paramètres de l'appareil de l'utilisateur. Les données de localisation, utilisées pour offrir aux utilisateurs enregistrés des communications promotionnelles ciblées sur des zones d'intérêt, seront conservées pendant une période ne dépassant pas 12 mois à compter de la dernière géolocalisation effectuée.
Version Application du Site
En plus des données mentionnées dans le paragraphe "Quelles données personnelles recueillons-nous ? Collecte des données de navigation", lorsque vous utilisez la version Appli de notre Site, UALA peut, avec votre consentement préalable :
En outre, les catégories de données personnelles que UALA collecte et traite lorsque vous naviguez ou achetez sur uala.it, sont les suivantes :
a. recueillir des données personnelles dans le cadre d'activités de marketing, afin d'envoyer des notifications push sur votre appareil. À tout moment, vous pouvez désactiver les notifications push en modifiant votre choix parmi les paramètres de votre appareil mobile ;
b. collecter automatiquement des informations, telles que les données relatives à votre trafic et à votre visite sur l'application ou votre adresse IP, afin d'améliorer notre gamme de produits et services.
Comment utilisons-nous les données personnelles que nous recueillons ? Finalité, base juridique du traitement et caractère facultatif de la transmission
Les données personnelles collectées par le Titulaire à travers l'utilisation du Site et de l'Application, seront traitées, avec le consentement des parties intéressées, aux fins décrites ci-dessous :
a. fournir aux Utilisateurs du Site et de l'Application un service de réservation pour les soins personnels et les coiffures, y compris l'envoi d'e-mails et de messages texte de notification ;
b. gérer la correspondance et les communications de service avec les utilisateurs et les partenaires ;
c. permettre aux Partenaires d'utiliser les applications "Coiffeur", "Uala", "Uala Business" et toutes les applications développées par le Titulaire et proposées aux Professionnels pour la gestion de leur activité ;
d. enquête sur le degré de satisfaction des Utilisateurs quant à la qualité des services rendus, leur permettant également d'émettre des avis sur la qualité du service utilisé ;
e. permettre aux utilisateurs de gérer leur propre profil d'utilisateur ;
f. réaliser des activités d'analyse de marché, des études/statistiques économiques (par l'analyse de données relatives aux préférences de l'Utilisateur concernant les produits du Titulaire, la fréquence des réservations de l'Utilisateur, ou les demandes de l'Utilisateur concernant les réservations effectuées ;
g. pour l'envoi de communications commerciales et promotionnelles, également après l'achat d'un service par mailing direct et e-mailing direct, push notification, web notification, sms afin d'informer l'Utilisateur sur les nouveautés, les nouveaux arrivants, les services exclusifs, nos offres et promotions (y compris par des processus automatisés comme le profilage). Cette finalité nécessite une acceptation expresse facultative.
h. Réaliser des activités d'analyse des intérêts, des habitudes et des choix de consommation des Utilisateurs, également afin de leur envoyer du matériel promotionnel personnalisé sur les services offerts ;
i. Vérifier l'exhaustivité, la validité et l'exactitude des données fournies, y compris afin de remonter jusqu'aux auteurs de tout acte illégal et d'éviter la fraude informatique uniquement dans le cas de demandes spécifiques des autorités compétentes.
Pour les finalités de D à H, le Titulaire applique, comme base légale du traitement, le consentement exprimé par la personne concernée pour une ou plusieurs finalités spécifiques, conformément à l'article 6, lettre a), du Règlement.
La transmission des données aux fins visées aux lettres de A à G est facultative, mais tout refus rendra impossible la fourniture par le Titulaire des services visés par les lettres A à G ci-dessus. En particulier, aux fins visées aux lettres de A à C, en l'absence de consentement, il ne sera pas possible de gérer correctement le processus de réservation et, ainsi, la fourniture de services.
En référence à l'objectif visé à la lettre G) :
Vous pouvez vous désabonner facilement et rapidement des communications marketing à tout moment en décochant la case appropriée dans votre profil utilisateur. Lorsque l'Utilisateur utilise l'Application, le Titulaire peut, avec le consentement exprès préalable de l'Utilisateur :
a. collecter des données personnelles dans le cadre d'activités de marketing, afin d'envoyer des notifications push sur l'appareil de l'Utilisateur. À tout moment, l'Utilisateur peut désactiver les notifications push en modifiant le choix des paramètres de son appareil mobile ;
b. collecter automatiquement des informations, telles que les données relatives au trafic généré par l'appareil mobile et au séjour de l'Utilisateur sur l'application ou l'adresse IP utilisée, afin d'améliorer notre offre de produits et services.
Dans le cadre de toutes les activités susmentionnées, nous traiterons vos données personnelles principalement par des moyens informatiques et électroniques ; les outils que nous utilisons garantissent un haut niveau de sécurité, dans le plein respect de la législation en vigueur en la matière.
LES MÉTHODES DE TRAITEMENT ET DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le Titulaire veille à ce que les données personnelles soient traitées dans le plein respect du Règlement, sur support papier et/ou électronique, y compris au moyen de procédures automatisées. Le traitement peut également être effectué au moyen d'outils automatisés de stockage, de gestion et de transmission des données.
Les données collectées et traitées seront protégées par des méthodes physiques et logiques de nature à minimiser les risques d'accès non autorisé, de divulgation, de perte et de destruction des données, conformément aux articles 25 et 32 du Règlement..
Le traitement des données n'excédera pas en durée ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.
Conformément à l'art. 7 paragraphe 3 du Règlement, l'intéressé a le droit à tout moment et de manière rapide et facile de révoquer son consentement au traitement et de demander l'annulation de ses données personnelles, en envoyant une notification au Titulaire à : [email protected] Suite à la demande d'annulation par l'Utilisateur, toutes ses données personnelles seront supprimées, sous réserve des obligations réglementaires concernant leur conservation ultérieure.
Le Titulaire souligne que l'Utilisateur qui a demandé sa suppression du Site et de l'Application peut recevoir d'ultérieures communications limitées de la part du Titulaire après cette demande, en raison du temps nécessaire aux systèmes du Titulaire pour traiter la procédure de désabonnement et d'annulation. Dans tous les cas, le Titulaire veille à ce que dans un délai maximum de dix jours à compter de la demande d'annulation, l'Utilisateur ne reçoive plus de communication et que les données de celui-ci soient effacées, sauf ultérieures obligations réglementaires.
Si le Titulaire ne reçoit pas de demande d'annulation, les données personnelles seront conservées pendant une période ne dépassant pas 2 (deux) ans, à compter de la date du dernier accès au Site et/ou à l'Application par l'Utilisateur. Les données collectées lors de l'achat de services ou de biens sur uala.it ou l’appli UALA sont traitées jusqu'à la conclusion de toutes les formalités administratives et comptables et seront donc conservées pendant une période n'excédant pas 10 (dix) ans conformément aux réglementations fiscales locales (dix ans) à compter de la date du dernier achat effectué tant sur le site uala.it que dans le cas de reçu émis au salon par les systèmes de caisse UALA.
Qui traitera vos données ? Destinataires des données personnelles
Vos données personnelles sont traitées par du personnel dûment formé par UALA en tant que Titulaire du traitement. Pour des besoins organisationnels et fonctionnels liés à la fourniture de services sur uala.it, vos données peuvent également être traitées par nos fournisseurs. Ces derniers ont été évalués et choisis par UALA pour leur fiabilité et leur compétence éprouvées et traitent vos données pour le compte de UALA.
Les données personnelles collectées peuvent être traitées par des sujets ou des catégories de sujets qui agissent en qualité de sous-traitants au sens de l'art. 28 du Règlement ou qui sont autorisés à traiter des données conformément à l'art. 29 du Règlement.
En outre, pour certains services, les données peuvent être communiquées à des entreprises qui collaborent ou utilisent les services du Titulaire (par exemple des Professionnels titulaires de salons ou de centres de beauté, des Partenaires) dans le seul but de fournir les services demandés par l'Utilisateur. Dans ces cas, les partenaires sont des titulaires indépendants, de sorte que le propriétaire n'est pas responsable du traitement des données par eux. Le Titulaire n'est pas non plus responsable du contenu et du respect de la législation sur la protection des données personnelles des sites non gérés par le Propriétaire.
En particulier, les données fournies par l'utilisateur peuvent être partagées par le titulaire avec les tiers suivants exclusivement pour fournir les services demandés par l'utilisateur ou pour se conformer à d'autres obligations réglementaires :
Professionnels qui offrent des services de coiffure et de soins personnels, avec l'intention de permettre à l'Utilisateur de réserver le traitement demandé avec le professionnel choisi ;
Sociétés de services que le Titulaire utilise pour gérer, en son nom propre, les données de l'Utilisateur à des fins telles que l'envoi de SMS et de messages de notification relatifs aux services offerts par le Titulaire et la vérification de l'exactitude de l'adresse e-mail fournie lors de son inscription ;
En dehors des cas susmentionnés, les données personnelles ne seront communiquées qu'aux personnes, entités et autorités auxquelles la communication est obligatoire en vertu des dispositions législatives ou réglementaires.
TRANSFERT DE DONNÉES À UN PAYS TIERS OU À UNE ORGANISATION INTERNATIONALE
Les données personnelles collectées via le Site et l’Application peuvent être transférées en dehors du territoire national, uniquement et exclusivement pour l'exécution des services demandés via le Site et l’Application et dans le respect des dispositions spécifiques du Règlement.
Certaines données personnelles peuvent être partagées avec des destinataires situés en dehors de l'Espace économique européen. Le Titulaire du traitement garantit que le traitement des données personnelles de ces destinataires s'effectue dans le respect du Règlement.
DROITS DE L'INTÉRESSÉ
Conformément aux articles 15 à 22 du règlement, l'Utilisateur, en tant que partie intéressée, a le droit d'exercer des droits spécifiques relatifs à ses données personnelles. En particulier, l'intéressé a le droit d'obtenir :
la confirmation de l'existence ou non de données personnelles le concernant, même si elles ne sont pas encore enregistrées, sous une forme concise, transparente, intelligible et facilement accessible, dans un langage simple et clair ; l’indication :
a. l'origine des données personnelles ;
b. les finalités et les modalités du traitement ;
c. les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par des tiers ;
d. de tout destinataire ou catégorie de destinataires de données personnelles ;
e. si le responsable du traitement a l'intention de transférer des données personnelles vers un pays tiers ou une organisation internationale ;
f. la durée de conservation des données personnelles ;
g. la logique appliquée, ainsi que l'importance et les conséquences attendues d'un tel traitement pour la personne concernée, dans le cas d'un traitement effectué à l'aide de moyens électroniques dans le cadre d'un processus automatique de collecte et/ou de profilage ;
h. les données d'identification du responsable du traitement, des responsables, de tout représentant désigné et du délégué à la protection des données (DPD) ;
i. les entités et catégories d'entités auxquelles les données personnelles peuvent être communiquées ou auxquelles elles peuvent être communiquées et qui peuvent prendre connaissance de ces données en leur qualité de représentant(s) désigné(s) sur le territoire de l'Etat, de responsable(s) du traitement ou de personne(s) en charge du traitement ;
la possibilité de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle ;
la mise à jour, la rectification ou, lorsque cela présente un intérêt, l'intégration des données ;
l'annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées illégalement, y compris les données dont la conservation n'est pas nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ultérieurement ;
la limitation au traitement ;
la portabilité des données personnelles le concernant à un autre titulaire du traitement ;
la révocation du traitement ;
l'attestation que les opérations visées aux lettres a) et b) ont été notifiées, ainsi que leur contenu, à ceux à qui les données ont été communiquées ou diffusées, sauf si cette exigence s'avère impossible ou implique une disproportion manifeste au droit protégé ;
l'opposition, en tout ou en partie, pour des motifs légitimes, au traitement des données personnelles le concernant, même si elles sont pertinentes au but de la collecte.
TITULAIRE DU TRAITEMENT ET RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Afin d'exercer les droits visés au point précédent, l'intéressé peut à tout moment contacter le Titulaire et/ou le Responsable de la protection des données pour toute communication concernant le traitement de ses Données Personnelles, ou pour obtenir une liste à jour des Titulaires désignés par la Société, en adressant une communication aux contacts indiqués ci-dessous :
Le Titulaire du Traitement :
UALA S.r.l.
Via Fabio Filzi, 25
20124 Milan, Italie
[email protected]
Le Responsable de la protection des données (DPD) :
QUI EST RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ?
UALA a nommé un Responsable de la protection des données personnelles.
Si vous le souhaitez, pour toute demande concernant la protection de vos données personnelles et l'exercice de vos droits, vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données (DPD), en écrivant au "Responsable de la protection des données" à l'adresse du Titulaire, ou par e-mail à l'adresse [email protected]
MODIFICATIONS
Ces informations sont susceptibles d'être modifiées. Afin de tenir l'Utilisateur à jour, le Titualire l'invite à visiter périodiquement cette page. De plus, si de telles modifications ont un impact sur les données de l'Utilisateur (par exemple, si le Titulaire a l'intention de traiter les données personnelles de l'Utilisateur à des fins autres que celles précédemment communiquées dans cette Politique), le Propriétaire informera l'Utilisateur avant que ces modifications prennent effet, les publiant avec la plus grande visibilité sur son Site et Application.